0970 711 333 contact@dephystech.com

News – Cybermalveillance.gouv.fr a 5 ans

Le Groupement d’Intérêt Public Action contre la Cybermalveillance (GIP ACYMA) né en mars 2017 a piloté, en octobre 2017, l’ouverture de la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr : le dispositif national de sensibilisation, de prévention et d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance pour les particuliers, entreprises et collectivités territoriales.
Cette plateforme permettant d’apporter de l’assistance aux victimes de cyberattaques et d’actes malveillants a donc fêté ses 5 ans récemment.

Le cap des 3,5 millions de visiteurs franchi en 2022

Les chiffres de fréquentation du site sont passés la première année de 200 000 visiteurs à 3,5 millions aujourd’hui. L’Organisme montre cependant la volonté de s’adresser plus fortement aux entreprises qui ne représentent aujourd’hui que 10 % de l’ensemble des demandes faites sur le site.
L’ADN du dispositif repose sur un maillage de 1200 prestataires de proximité, dont DephysTech fait partie depuis sa mise en place. Durant ces 5 années, nous avons vu la création d’un nombre très important de contenus (vidéo, kits flyers, quiz, guides…), d’un guichet unique qui a fait entrer la cyber dans le quotidien des particuliers et des entreprises.

D’autres outils et moyens seront développés dans les années à venir pour sensibiliser, généraliser les gestes barrière cyber, réaliser des auto-diagnostics d’évaluation du niveau de fragilité des entreprises aux risques cyber.
Pour Cybermalveillance.gouv.fr, 2023 s’annonce particulièrement dense, à l’image de l’activité des cyber-escrocs qui ne faiblira certainement pas.

En tant que partenaires du dispositif Cybermalveillance.gouv.fr, DephysTech participe à une mission d’intérêt général qui s’articule autour de trois axes clés : 

1 – Assister les victimes de cyber-attaques
2 – Sensibiliser les différents publics sur la sécurité informatique
3 – Contribuer à la lutte contre les cybermalveillances

Vous pensez être victime d’un acte de cybermalvaillance ? Vous souhaitez prendre des mesures préventives ?
rendez vous sur la plateforme pour réaliser un diagnostic ou contactez-nous.

(sources : cybermalveillance.gouv et Le Monde Informatique)

Nous retrouver

Dephystech
190 avenue Marcel Pagnol
84110 Vaison-la-Romaine

Nous contacter

Tél. : 0970 711 333
Mail : contact@dephystech.com
Support technique : support@dephystech.com